Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attrapez moi, si vous le pouvez !
20 mai 2006

008

464745442_small

( Cet article est spécialement dédicassé a Loulou et Chaussete, mais aussi a tous ceux qui aime la vrai musique et qui crois encore a la liberté et a la paix. )


Bob Marley

J'aurais pu ne pas me faire chié, et carrément copié toutes ces biographies écrites a son sujet, mais bon, c'est pas trop mon style, alors allons dans le vif du sujet, ce sujet qui me tenais vraiment a coeur, et comme je l'ai dis au début de mon blog, j'me generais pas pour écrire des articles sur ce que j'aime, alors voila ... Tout l'monde le connais, pour ma part, je l'ai connu quand j'étais en primaire, avec mon frere qui c'était acheté un de ces cd, j'me rappel que j'adorais le nom, mais a cet époque, j'faisais pas attention a la musique, j'écoutais pas du tout de musique d'ailleurs. Et puis finalement, quelques années plus tard ... Boum.

Coup de Coeur.


Balaçant un certain son, une certaine vibration, sa musique est magique. Et c'est toujours un vrai plaisir, d'écouter tout ces plus beaux titres, toutes ces chansons, qui a chaque fois, me font danser, me font chanter. Tout ces messages de paix, d'amour, de vérité, tout sa quoi, qui font que sa musique n'est pas comme toutes les autres musiques et que personne ne lui arrivera a la cheville, un statut comme le sien, personne ne l'a eu, ni meme John Lennon, ni meme Bob Dylan, eux, ils n'ont fais que l'éfleurer..
Plus qu'un simple musicien, Bob Marley, c'est un tout, c'est une personne qui grace a sa musique, nous a donné des ailes, qui grace a sa musique, nous fais voler, nous fais planer, et depuis que j'écoute sa, sur mes ailes, j'y ai gravé:

PAIX.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attrapez moi, si vous le pouvez !
Publicité
Publicité